Aurélien PIERRON

P

QUI SUIS-JE ?

On a tous dans notre entourage quelqu’un, famille ou amis, qui fait de la photo pour immortaliser ses moments de vie.

Jeune papa trentenaire, installé à Bezannes à côté de Reims.

Après plus de 10 ans en région Parisienne, j’ai ressenti le besoin de revenir à mes origines Rémoises. L’envie d’espace, de verdure, et l’envie de retrouver les personnes qui comptent pour moi, ma famille et mes amis d’enfance, pour y partager des bons moments.

Je suis en double activité. Ancien technicien vidéo chez CANAL+, je faisais des tournages sur différents sujets d’actualité, de politique, de sport, de culture… Cette expérience de terrain, m’a apporté une réactivité pour faire face à toutes les situations. Aujourd’hui je suis Designer Graphique chez CANAL+. Passionné, je baigne dans le monde de l’image à longueur de journée. A la différence de la vidéo, la photo fige un moment, elle permet de créer un souvenir, et c’est en ça que j’aime l’exercer. Que ce soit derrière une camera ou un appareil photo, ma curiosité s’éveille et j’aime être en première loge et observer. Mon tempérament est plutôt calme et discret.

LA PHOTO

Comme beaucoup, j’ai commencé la photo par passion, avec mes photos de famille, mes photos de vacances. Mon entourage me faisait souvent remarquer l’esthétique de mes clichés. J’ai commencé par faire les mariages de mes proches, puis le bouche à oreille a commencé. Ensuite ma fille est né, je me suis alors intéressé à la photographie de nouveaux nés pour partager cet heureux événement avec mes proches. C’est alors le déclic pour moi : mettre mon expérience et mes compétences à disposition des personnes qui veulent immortaliser leurs instants de vie uniques. Ma fille me sert souvent de modèle, pour expérimenter de nouvelles techniques, je souhaite figer chaque moment de son évolution, afin de construire mes souvenirs, mais également les siens.

Autodidacte, et touche à tout, j’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. Persévérant et un peu perfectionniste sur les bords, je me suis formé et continue encore dans le but d’être toujours plus compétent afin de répondre à vos attentes. Cet esprit de compétition me vient sans doute de ma deuxième passion, le sport. Je pratique différents sports de plein air comme le VTT, l’escalade, la course à pied, le ski, mais surtout le canoë-kayak que je pratique depuis près de vingt ans en compétition nationale.

Sinon j’adore faire la cuisine, ça me détend et j’aime partager les bons petits plats avec ma famille et mes amis. Ce sont toujours des moments conviviaux.

En me choisissant comme photographe, vous aurez mes trente années d’expérience de la vie, ma personnalité, mes influences…

aurelien pierron
gateau-anniversaire

Regard d’auteur

error: contenu protégé !